Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Romains 12:11
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Témoignage émouvant d’un très jeune soldat
de SAMUEL DOROTHEE HATZAKORTZIAN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La nouvelle création en Christ
Jean 15:16
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Quand je regarde à ta sainteté / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Les ressources infinies du Seigneur
de CHIP BROGDEN
Le Seigneur EST UNE RESSOURCE INFINIE. On ne peut jamais manquer de Vie aussi longtemps que nous demeurons en Lui.



I- Je ne manquerai de rien


« L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien... Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. » (Psaumes 23:1,5b)

 

Le mot hébreu traduit ici par « déborder » contient l'image d'une tasse remplie de liquide qui se répand sur les bords et dans la sous-tasse.

 

J'espère que nous n'interprétons pas cela sous une forme matérielle, physique ou en profit terrestre. Nous nous confions certainement dans le Seigneur pour pourvoir à nos besoins matériels: nourriture, logement, habillement, et ainsi de suite. Mais les Ressources Infinies du Seigneur sont une réalité spirituelle, une vie spirituelle. C'est la venue du Ciel sur la Terre, non dans l'idée d'avoir de meilleures vies sur terre, mais plutôt pour nous montrer que notre vie réelle n'est pas du tout sur terre mais en Christ, dans les lieux célestes (Colossiens 3:1-4).

 

Une tête ointe et une coupe qui déborde - voila la marque d'un Chrétien. Une tête ointe émet un parfum céleste qui nous sépare de ce monde, même si nous y marchons quotidiennement. C'est porter le Témoignage de Jésus qui témoigne d'une réalité céleste qui est tout à fait distincte des faits terrestres. La coupe qui déborde signifie que nous avons des ressources suffisantes de la Vie du Seigneur. Si nous pouvons nous contenir nous-mêmes, nous n'avons pas encore touché le Seigneur. Car quand nous aurons touché le Seigneur, nous déborderons. Nous ne serons pas capables de Le contenir.

 

Tous ceux qui marchent avec le Berger devraient expérimenter les Ressources Infinies: un flot ininterrompu de Vie, de Lumière, et d'Amour du Seigneur Jésus Lui-même. C'est la vie chrétienne normale, et c'est la provision de Dieu pour chaque disciple.

 


II- Une ressource infinie


« Christ, dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » (Colossiens 2:3)

 

Cet article a pour but de partager quelque chose au sujet des profondeurs du Seigneur Jésus, les RESSOURCES INFINIES du Seigneur. Bien que les besoins matériels soient importants, nous ne pensons pas ici aux ressources et richesses matérielles, mais aux trésors et aux bénédictions spirituelles qui se trouvent toutes dans la Personne de Jésus. Le Seigneur EST UNE RESSOURCE INFINIE. On ne peut jamais manquer de Vie aussi longtemps que nous demeurons en Lui.

 

« ...tu verseras dans tous ces vases » (2 Roi 4:4ss)

 

Les ressources ne manquent pas avec le Seigneur. Ce qui manque, ce sont les vases volontaires. L'huile continua à couler jusqu'à ce que tous les vases soient remplis. Un vase disponible est soumis et vide. Un vase qui ne veut pas être rempli ne peut pas recevoir les ressources infinies. Et un vase qui est déjà rempli ne peut rien recevoir de plus. La Vie du Seigneur cherche à se manifester à travers un vase qui est soumis et vide.

 

La question n'est jamais de savoir comment faire couler la Vie ou comment faire bouger le Seigneur. Le robinet, dans les ressources infinies du Seigneur, tient uniquement au fait d'être disponible pour le Seigneur et vidé de nous-mêmes. Quand il en est ainsi, alors la Vie coule de son propre chef.

 

Du côté négatif, cette vie répond à tous les assauts de l'Adversaire et met fin à son harcèlement envers nous.

 

Du côté positif, cette Vie nous donne toutes les ressources spirituelles dont nous avons besoin pour maintenir notre relation avec le Seigneur Jésus et pour demeurer en Lui. Avec moins de moi, il y aura plus du Seigneur Jésus: c'est une loi spirituelle. Donc, « Il doit grandir, mais je dois diminuer » (Jean 3:30).

 


Chip Brogden : Les ressources infinies du Seigneur

 

Source : www.connaitrechrist.net

(avec autorisation)

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter