Vous l'aimez (Jésus-Christ) sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie merveilleuse et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 1 Pierre 1 8-9
Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 25/10/2020
Retour
La nouvelle création en Christ

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donne ». (Jean 15:16 LSG)

 

La nouvelle création est en Christ. Elle n’est pas en vous, et  pas en moi, et ne le sera jamais. Tout ce que cela signifie dans le temps et dans l'éternité sera obtenu grâce à notre union spirituelle avec Christ. Toute la plénitude de  Dieu est en Christ. Nous recevrons toute cette plénitude, et nous en jouirons à travers des expériences pratiques. Mais cela se fera toujours à travers une union de foi. Dans l'éternité, où cette plénitude sera reçue de façon parfaite, le travail de la foi ne sera plus nécessaire.

 

Mais nous ne serons jamais absorbés en Christ, dans le sens  de devenir de nombreux Christs. Il restera Lui-même bien distinct comme Celui qui doit être glorifié. Nous ne serons jamais glorifiés nous-mêmes, et nous ne serons jamais  glorifiés par les autres comme si nous étions Christ. Christ n’est pas une grande essence répandue, qui va permettre de constituer une grande multitude, de sorte que cette multitude devienne un Christ en substance. Il  sera toujours  vrai que  Christ reste une personne particulière, même s’Il manifeste Sa gloire et Son excellence dans les saints,  et nous devons donc L’adorer comme une personne distincte de nous-mêmes.

 

Il est très important que nous reconnaissions que Dieu a pour toujours lié toutes choses à Son Fils, et que rien ne pourra être obtenu en dehors de Christ. Prions le Seigneur de nous émonder pour que nous soyons vraiment libérés de nous-mêmes par un dévoilement et une présentation de Son Fils pour nous, comme la somme totale de tout ce que Dieu a toujours désiré.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: La nouveauté essentielle de la nouvelle création - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter