ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 TOUT LE MOIS D'AOÛT. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GARDE.
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La neutralité conduit à l'impuissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le solitaire
Psaume 68: 6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus (Yeshoua) s'est révélé à un juif orthodoxe / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 12/07/2020
Retour
Le fardeau


« Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l’injustice? » (Habacuc 1: 3)

 

Le mot «fardeau»  signifie une charge ou un poids, autant qu'un homme peut porter. Ainsi, les prophètes ont ressenti que ce que le Seigneur leur avait montré comme quelque chose qui pesait lourdement sur eux et souvent les accablait.

 

La fonction prophétique est mise en service à un moment où les choses ne vont pas bien pour le peuple de Dieu et l’œuvre de Dieu , quand les choses ont perdu leur caractère divin distinctif; quand il y a eu acceptation de choses que Dieu n’avait jamais voulues. Le prophète, dans son principe, est celui qui représente- en lui-même et dans sa vision - la réaction de Dieu à une tendance dangereuse ou une déviation caractérisée. Il se tient sur le plein terrain de Dieu et la tendance se brise sur lui.

 

Ce qui constitue cette fonction prophétique est la perception spirituelle, le discernement et la perspicacité. Le Prophète voit, et il voit ce que les autres ne voient pas. C’est la vision, et cette vision n’est pas seulement un travail; c’est un état, une condition. Il n’est pas là pour le travail en tant que tel, mais pour l'état spirituel qui déshonore et attriste le Seigneur.

 

Cette faculté de discernement spirituel fait du prophète un homme très solitaire, et il attire sur lui les accusations d’être bizarre, extrême, idéaliste, déséquilibré, orgueilleux spirituellement, et même facteur de division. Il se fait beaucoup d'ennemis. Parfois, cette opposition n’apparaît qu’après qu’il ait quitté la scène terrestre de son témoignage. Néanmoins, le prophète est l'instrument pour garder vivante la pleine pensée du Seigneur, et maintenir la vision sans laquelle les gens sont condamnés à la désintégration . Le Seigneur a besoin de ce qui représente autant que possible Sa pleine pensée, et pas seulement de gens qui font juste un bon travail. Mais cela a un  coût; et c’est « le fardeau de la vallée de la vision. »

 

Par T. Austin-Sparks de: «Le fardeau de la Vallée de la Vision"

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)


 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter