Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Enracinés en Christ
de A. B. SIMPSON
"Seigneur, aide-moi en ce jour à demeurer en Toi, et à grandir dans l'habitude de tirer toute ma vie de Toi, de sorte que soit vrai pour moi qu’ "En Lui j’ai la vie, le mouvement et l’être."



PLANTES PRES DES COURANTS D'EAU



A.B.SIMPSON

 

"Je suis le cep, vous êtes les sarments» (Jean 15 : 5).

 


Comment puis-je prendre Christ comme mon Sanctificateur ou Celui qui me guérit? C'est une question qui nous est constamment posée.


 

Tout d’abord, il est nécessaire que nous entrions dans la position de foi. Cela doit être fait par un acte définitif et volontaire, puis maintenu par une habitude régulière. C’est la même chose que la plantation d'un arbre. Vous devez le mettre dans le sol par un acte définitif, et puis vous devez le laisser en place et le maintenir dans le sol jusqu'à ce que les petites racines aient le temps de se fixer et de commencer à tirer leur subsistance de la terre.


 

 Il y a donc deux étapes, la plantation définitive et puis l’absorption régulière (habituelle) de l'humidité et de la nourriture à partir du sol. Les fibres de la racine doivent se reposer jusqu'à ce qu'elles développent leurs pores spongieux et absorbent la nourriture de la terre. Après que l'habitude soit établie, alors par une loi uniforme certaine, la plante tire sa vie de la terre sans effort, et il est tout aussi naturel pour elle de grandir que pour nous de respirer.


 

Seigneur, aide-moi en ce jour à demeurer en Toi, et à grandir dans l'habitude de tirer toute ma vie de Toi, de sorte que soit vrai pour moi qu’ "En Lui j’ai la vie, le mouvement et l’être."


Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)


_______________________________



LA FOI VICTORIEUSE



A.B.SIMPSON

 

"Pour moi, vivre c'est Christ, et mourir m’est un gain» (Philippiens 1 : 21).

 


Le secret d'un corps sain est un coeur sain, et la prière du Saint-Esprit pour nous, c'est que nous "soyons en bonne santé comme prospère l’état de notre âme". Nous voyons Paul, dans l’épître aux Philippiens, exprimant une sublime et sainte indifférence à la question de la vie ou de la mort. En effet, il est devant un choix très difficile : préfèrerait-il  "partir et être avec Christ», ou bien rester encore dans la chair ?



Le premier choix, en effet, était sa plus douce  préférence, mais le dernier était dans le même temps un service joyeux. Son seul objet à vouloir vivre, c'est d’être en bénédiction aux autres. "Demeurer dans la chair est plus nécessaire pour vous." Ayant atteint cet état de cœur, il est beau de constater avec quelle rapidité il s'élève à la foi victorieuse nécessaire pour réclamer la force et la santé parfaite. Parce qu'il est plus nécessaire pour vous que je demeure dans la chair, il ajoute: «Je sais que je vais continuer avec vous tous, pour votre avancement et la joie de la foi."


Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter