Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La puissance de Sa résurrection
de T. AUSTIN SPARKS
La résurrection est l'acte de Dieu, et de Dieu seul. Les hommes peuvent faire beaucoup de choses tant qu'ils ont la vie, mais quand la vie leur est enlevée, il n'y a que Dieu qui puisse agir.



« Oui, nous avions la sentence de mort en nous-mĂŞmes, afin de ne pas avoir confiance en nous-mĂŞmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts. Â» (2 Corinthiens 1:09)

 

Nous ne pouvons pas plus nous ressusciter nous-mêmes que nous crucifier nous-mêmes, mais nous devons comprendre que les voies du Seigneur à notre égard n'ont d'autre but en vue, que de manifester la puissance de Sa résurrection.

A cet effet, Il devra souvent nous conduire par des chemins obscurs, mystérieux, inexplicables; nous nous trouverons parfois dans une situation si extraordinaire que nos vrais intérêts nous paraîtront comme irrémédiablement compromis; nos circonstances seront telles qu'aucune ressource humaine ne pourra y remédier. Les choses iront si loin qu'il ne se trouvera aucune puissance dans le monde tout entier pour sauver la situation. Il permettra à la mort et la désagrégation d'agir, de sorte que rien, rien dans tout l'univers ne puisse intervenir – excepté la puissance de Sa résurrection.

 

Nous arriverons ainsi à cette place où était parvenu Abraham, – lui qui est devenu le grand héros de la foi, qui persévéra et entra dans l'expérience de la résurrection. « Et n'étant pas faible dans la foi, il n'eut pas égard à son propre corps déjà amorti » (Romains 4 :19). C'est l’expression qu'emploie l'apôtre en parlant d'Abraham, et qui signifie, « son corps était comme mort ».

Et Paul entrera plus tard dans celte même expérience, et nous dira: « Mais nous-mêmes nous avions en nous-mêmes la sentence de mort, afin que nous n'eussions pas confiance en nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts » (2 Corinthiens 1 :9).

 

Quelles que soient les choses que puissent faire les hommes dans le domaine de la création, ils sont arrêtés, impuissants, dès que la mort les a frappés; ils ne peuvent alors plus rien.

La résurrection est l'acte de Dieu, et de Dieu seul. Les hommes peuvent faire beaucoup de choses tant qu'ils ont la vie, mais quand la vie leur est enlevée, il n'y a que Dieu qui puisse agir.

 

Et Dieu permettra souvent, pour Son Église et ses membres, des situations telles qu'il ne reste, au point de vue humain, aucun espoir de secours ou de délivrance, afin de manifester Sa puissance, cette puissance qui Lui est propre, dans laquelle l'homme ne trouve aucune place pour sa propre gloire.

Par T. Austin-Sparks à partir de: Bethanie - la pensée du Seigneur pour son Assemblée

http://www.austin-sparks.net/francais/000093.html

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter