Vidéo du jour
Y a-t-il une issue Ă  mes problèmes ? (1ère partie) | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Religion Relation | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Mon Dieu m’a délivré
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le Christ caché
de CHIP BROGDEN
Quand les gens sont en votre présence, que touchent-ils - un système de croyance, un code de conduite, une éthique ou une Personne? Nous pouvons avoir une abondance de paroles et d'enseignements, mais tout cela mis ensemble n'est rien si cela se limite à des mots qui ne sont pas constamment en train de nous diriger vers le Christ Vivant.






Le Christ caché

par Chip Brogden

Jésus, le Christ de Dieu, ne s'est pas révélé Lui-même à l'ensemble du monde, mais seulement à une poignée de disciples. On peut se demander pourquoi Il n'est pas apparu sur une montagne dans une lumière éblouissante, ou descendu du ciel dans un nuage, au lieu de naître dans ce monde comme un bébé dans une étable. Quelques bergers L'ont adoré la nuit où Il est né, Siméon et Anne L'ont béni dans le Temple lors de Sa consécration, et plus tard quelques astrologues sont venus de l'Orient pour L'adorer. Mais à part eux, personne, dans le monde entier, n'avait compris ce que représentait cet enfant. Il était caché à 99,9 % du monde.

 

Quand Pierre a rencontré Jésus pour la première fois, comment L'a-t-il perçu? Voici un rabbin qui a attiré beaucoup de gens avec Ses histoires intéressantes et Ses enseignements. Très bien, il n'y a rien de mal à cela, je vais même Lui prêter mon bateau pendant qu'Il prêche. Pierre comprenait-il vraiment Qui était cet Homme? Bien sûr que non. Il L'a appelé « Enseignant » et « Rabbi ».

 

Mais ensuite l'Enseignant lui a demandé d'aller au large et de lancer les filets pour attraper du poisson. Pierre a dû décider s'il allait ou non obéir. Après tout, Pierre était un pécheur, et comme il venait de pécher toute la nuit sans rien prendre, à quoi cela pouvait-il servir? Que connaît un charpentier à la pêche? Peu importe, il a obéi. Ayant fait ce qu’avait dit Jésus, et ayant jeté les filets, ils ont attrapé une énorme quantité de poissons, au point de voir leurs bateaux menacer de se renverser.

 

Pour vous ou moi, cela peut ressembler à une coïncidence ou à de la chance. Certains peuvent appeler cela un miracle, et c'est miraculeux, mais c'est plus qu'un miracle, c'est un signe. Un signe est un miracle qui nous conduit à une vérité. C'était un miracle, mais le miracle n'avait pas simplement pour but d'aider Pierre dans son travail de pêcheur, en lui permettant d'attraper une grande quantité de poissons. C'était un signe donné par Christ dans le but de se révéler Lui-même à Pierre. En langage biblique, c'est « révéler Sa gloire ». Il n'y a rien de glorieux dans le Fils de l'Homme, mais dans le Fils de Dieu, nous voyons la gloire.

 

Jésus a simplement dit « Va au large et jette les filets pour attraper des poissons ». Pourtant Pierre a perçu que Jésus n'était pas un homme ordinaire. Après avoir vu ce qui était arrivé, il est tombé à genoux et il a dit « Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur ». Celui qu'il appelait Enseignant, il l'appelle maintenant Seigneur. Pierre voit immédiatement le contraste entre lui, un homme pécheur, et Christ, le Saint de Dieu. Tous les autres ont entendu l'enseignement mais Pierre a vu la Personne.

 

Pourquoi la capture d'une si grande quantité de poissons a-t-elle produit cet effet sur Pierre? Pourquoi n'a-t-il pas été simplement reconnaissant, content ou même incrédule? Pour quelle raison est-il tombé à genoux en confessant son péché? Ce n'est pas parce que Jésus lui a adressé un appel à s'approcher de l'autel, ou qu'Il lui a fait prier la Prière du Pécheur, ni qu'Il lui a demandé s'Il pouvait être son sauveur personnel. Cela ne fut pas nécessaire, parce que lorsque les yeux de Pierre se sont ouverts pour voir le vrai Jésus, il est ensuite tombé tout naturellement sur ses genoux.

 

L'objectif du Christianisme n'est pas de donner aux gens un enseignement ou de les conduire dans une prière, mais de leur faire rencontrer un Homme. Je préférerais voir pendant 30 secondes plutôt que recevoir 30 ans de prédications. Les gens peuvent m'entendre prêcher toute leur vie et ne jamais comprendre un seul mot, mais si le Seigneur ouvre leurs yeux pour VOIR au sujet de Qui je Prêche, alors Ils comprendront tout.

 

Quand les gens sont en votre présence, que touchent-ils - un système de croyance, un code de conduite, une éthique ou une Personne? Nous pouvons avoir une abondance de paroles et d'enseignements, mais tout cela mis ensemble n'est rien si cela se limite à des mots qui ne sont pas constamment en train de nous diriger vers le Christ Vivant.

 

Nous avons sûrement échoué en créant un enseignement si facile que nous pouvons le suivre sans même connaître le Seigneur Jésus. Quand j'entends certaines personnes enseigner, je réalise hélas que n'importe qui peut tirer profit de leur enseignement, qu'il connaisse le Seigneur ou non. C'est pourquoi l'enseignement ne sert à rien pour le Royaume de Dieu, puisqu'il ne crée pas de dépendance envers Christ en tant que TOUT en TOUS.

 

Finalement la rĂ©vĂ©lation de Christ a conduit Pierre Ă  faire cette audacieuse confession « Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant. » JĂ©sus n'a pas appris Ă  Pierre ce qu'il devait dire,  IL S'EST SIMPLEMENT RÉVÉLÉ A LUI. Il ne s'est pas assis avec Ses disciples pour leur dire « Je suis le Christ, le Fils du Dieu Vivant. Maintenant, rĂ©pĂ©tez cela après Moi plusieurs fois, et je vous interrogerai sur ce sujet durant la matinĂ©e. » Il ne leur a pas enseignĂ© un catĂ©chisme ou un rosaire ou un mantra ou une confession, Il s'est simplement rĂ©vĂ©lĂ© Lui-mĂŞme Ă  eux tel qu'Il est rĂ©ellement. Ils ont fait ensuite la bonne confession au bon moment, en ayant reçu la rĂ©vĂ©lation.

 

Le Témoignage de Jésus jaillit toujours de la Révélation de Christ. Si nous n'avons pas la Révélation, alors nous ne pouvons pas avoir le Témoignage. Cela veut dire que nous ne pouvons pas témoigner de ce que nous avons vu et entendu si, en fait, nous n'avons rien vu ou entendu. Nous tentons d'amener les gens à confesser afin d'OBTENIR quelque chose, mais la vraie confession arrive tout naturellement dès lors qu'on l'a OBTENUE.

 

Christ s'est non seulement caché Lui-même pour se révéler progressivement, mais la plupart des choses qu'Il a enseignées étaient cachées. Il dissimulait délibérément la vérité dans des paraboles, et ne l'expliquait qu'en privé à Ses disciples. Même ainsi, ils ont eu du mal à comprendre ce qu'Il disait.

Ils n'en ont saisi la signification qu'après Sa résurrection, quand Il a ouvert leur pensée et leur coeur pour comprendre, et que l'Esprit est venu pour témoigner de Christ et les enseigner intérieurement.

 

Quand Christ est ressuscité des morts , on aurait pu s'attendre à ce qu'Il aille se présenter Lui-même vivant à Pilate, Hérode ou Caïphe, ainsi qu'à ceux qui l'avaient crucifié. Mais Il ne l'a pas fait. Nous voyons ainsi que Christ pouvait autant se révéler que ne pas se révéler Lui-même aux gens. Marie L'a pris pour le jardinier et les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs n'ont pas compris Qui Il était, parce qu'Il leur était caché.

 

Vous voyez que Christ est révélé ou caché aux yeux des hommes, selon Son désir. Parmi ceux qui professent être ses disciples, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à Le reconnaître. Le Seigneur leur dit d'aller en Galilée, mais ils vont à Emmaüs.

Bien des gens assis dans l'église ne discerneraient pas le Seigneur Jésus s'Il marchait dans l'allée et s'asseyait sur l'autel. Ils ne sont pas vraiment Ses brebis, ils ne peuvent donc pas entendre Sa voix, et ils ne Le connaissent pas.

 

Même ses plus proches disciples sont enclins à douter et à être incrédules. Après la résurrection, Thomas a déclaré « je ne croirai pas à moins de voir ses cicatrices et de mettre ma main dans la blessure de son côté. » Quand Jésus leur est ensuite apparu, Il n'a pas argumenté pour essayer de convaincre Thomas. Il a simplement dit, « Regarde! Vois mes mains et mes pieds! » Quand Thomas a vu le Seigneur, il a spontanément crié, « Mon Seigneur et mon Dieu! » C'est cela la révélation.

 

La révélation n'a pas besoin d'arguments pour convaincre, comme si tout dépendait de la façon dont nous défendons l'Evangile. Je ne vois pas d'arguments chez le Seigneur Jésus, Je ne vois que Lui. En le voyant Lui, je suis convaincu, et aucun argument n'est nécessaire.

 

Nous voulons maintenant imprimer en vous le fait que la vue dont nous parlons est une vue intérieure, une révélation intérieure, une illumination du coeur. Jésus a dit à Thomas que ceux qui voient avec leur coeur, et qui connaissent et perçoivent Christ comme Seigneur et Dieu, sont plus bénis que ceux qui voient avec leurs yeux.

 

On trouve dans Ephésiens 1, une prière d'un apôtre qui souligne ce point:

 

« Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa (pleine)connaissance, et qu'Il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'Il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. »

 

C'est une prière très riche, très profonde. On peut y trouver plusieurs leçons pour nous.

 

Premièrement, Dieu doit nous révéler Son Fils par le moyen du Saint-Esprit qui illumine nos coeurs. Comment pouvons-nous prier le « Notre Père » depuis des années sans jamais saisir la pensée de Dieu et le sens réel de cette prière? Parce que nous avons appris à réciter le « Notre Père » mais nous n'avons pas l'esprit de sagesse et de révélation pour VOIR ce que nous prions. Mais Paul l'a vu. Qui le lui a montré? Cela lui est arrivé par révélation de Dieu Lui-même. « Béni ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. » Quand et comment peuvent-ils Le voir? Leur coeur est éclairé et donc rendu pur. De la même manière, Paul prie que nous recevions aussi la révélation de Christ.

 

Deuxièmement, le mot « connaissance » ici ne signifie pas la connaissance intellectuelle, celle de faits que nous pouvons apprendre d'une encyclopédie. C'est le mot grec EPI-GNOSIS, qui est un mot composé mieux traduit par « pleine connaissance ». Cela signifie recevoir une connaissance mature, expérimentale, vivante et complète de Christ. Ainsi, Paul prie - non pour les pécheurs, mais pour les personnes qui sont déjà des Chrétiens - que Dieu révèle Christ dans une mesure toujours grandissante pour qu'Il puisse remplir toutes choses. C'est une autre façon de dire, « Que ton Royaume vienne, que Ta Volonté soit faite. » Car c'est cela en fait qui est la Volonté de Dieu, Sa pensée, et la destinée de l'Eglise, de la terre et de l'univers, et de toute la création.

 

C'est incroyable de voir le nombre de fois où Paul utilise le mot « TOUT ». Il dit que la grâce de Dieu est apparue à TOUS les hommes, que sa mission est de faire que TOUS les hommes puissent voir, que Christ remplisse TOUT en TOUS, que TOUTES choses soient réunies en Christ.

 

L'objectif de Dieu n'est pas l'Eglise, mais TOUT. L'Eglise n'est que le début. Il a commencé avec un homme (Abraham), ensuite avec une famille (Israël), ensuite avec toutes les nations. De la même manière, l'intention de Dieu est de remplir les individus, ensuite l'Eglise, ensuite toutes choses.

 

Dieu a délibérément caché Christ et nous Le rend disponible seulement par révélation quand nous nous sommes humiliés nous-mêmes pour être comme des enfants et que nous avons abandonné notre sagesse. La révélation est suffisante, car si nous avons la révélation de Christ, alors nous voyons tout ce que nous devons voir, et si nous n'avons pas la révélation de Christ, rien d'autre ne nous fera du bien. L'Eglise est la synthèse des disciples individuels qui ont la révélation de Jésus et qui ont reçu Sa Vie, et Jésus bâtit Son Eglise sur la révélation de Lui-même.

 

Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org

Distribution (libre) non commerciale possible Ă  condition que cette mention apparaisse

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

QU’EN CETTE NOUVELLE ANNEE 2017, LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST NE SOIT PAS CACHE POUR NOUS,

 

MAIS,

 

QUE NOUS AYONS LA REVELATION DE CHRIST POUR DIRE COMME L’APĂ”TRE PAUL :


CHRIST EST MA VIE

 

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 EN CHRIST LE SEIGNEUR

 

L’équipe Maranatha77

www.maranatha77.com 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter