Vidéo du jour
Châtiment ou discipline | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
La Personne et les symboles du Saint-Esprit | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Colbert
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Repenser les dons spirituels partie 3
de FRANK A. VIOLA
Nous devrions accepter les deux : 2 Corinthiens 4 (qui met l’accent sur la vie) et 1 Corinthiens 12-14 (qui met l’accent sur les dons), car les deux sont nécessaires pour exprimer la plénitude du Christ.









Repenser les dons spirituels partie 3

par Frank A. Viola

Suite de la Partie 2 

Comment un croyant peut-il Ă  juste titre exercer les dons spirituels dans une assemblĂ©e locale? La rĂ©ponse Ă  cette question dĂ©pend de savoir si oui ou non vous faites partie d’une assemblĂ©e qui permet Ă  chaque croyant de fonctionner et d’exercer dans les rassemblements (voir « RĂ©imagining Church Â» pour plus de dĂ©tails). Si vous n’appartenez pas Ă  une telle assemblĂ©e, il y aura peu de possibilitĂ©s pour vous d’exercer ces dons. Mais en supposant que vous appartenez Ă  l’une d’entre elle, ou en fassiez bientĂ´t partie, ce qui suit peut ĂŞtre considĂ©rĂ©.

La Bible dit que «la manifestation de l’Esprit est donnĂ©e Ă  chacun pour l’utilitĂ© commune» (1 Cor. 12:7). Cela signifie que les dons sont disponibles pour tout le Corps du Christ. L’exhortation de Paul Ă  Corinthe Ă©tait d’«aspirer ardemment aux dons les meilleurs» et de  Â« dĂ©sirer ardemment les dons spirituels» de manière Ă  Ă©difier l’Eglise (1 Cor 12:31;. 14:1, 39). DĂ©sirer ardemment les meilleurs dons signifie aspirer Ă  ces dons qui Ă©difient le mieux l’Église, comme la prophĂ©tie.

L’exercice des dons spirituels commence par le dĂ©sir de construire l’Eglise. Il commence par le fait d’observer ce qui est le plus nĂ©cessaire dans votre communautĂ© prĂ©sente. Si certains d’entre vous sont malades, alors la guĂ©rison est nĂ©cessaire. Si l’Église a du mal Ă  percevoir la pensĂ©e actuelle de Dieu, ou a besoin d’une rĂ©vĂ©lation plus profonde du Christ, la prophĂ©tie est nĂ©cessaire. S’il y a un manque de but, la sagesse est nĂ©cessaire. L’église est un organisme vivant. Elle produira des manifestations spirituelles par instinct pur, si elle y est autorisĂ©e et si les manifestations de l’Esprit ne sont pas supprimĂ©es ou dĂ©couragĂ©es. C’est pourquoi Paul exhorte: «N’éteignez pas l’Esprit Â» dans 1.Thessaloniciens 5:19.

L’exercice des dons spirituels exige la foi (Romains 12:6). Si vous cherchez la gloire du Seigneur, ĂŞtes Ă  la recherche de l’édification de vos frères et sĹ“urs, et que vous ĂŞtes ouvert Ă  la correction (si vous faites une erreur), vous n’avez rien Ă  craindre. Ceux qui cachent leurs talents Ă  cause de la peur ne s’avanceront jamais dans le service spirituel (Matthieu 25:25-29). Il est plus honorable de sortir du bateau et descendre plusieurs fois que de ne jamais en sortir  du tout.

Dans le mĂŞme temps, il est dangereux d’imiter les mauvais exemples de fonctionnement des dons spirituels. Crier au diable avec un volume Ă©levĂ©, en disant: « El Shundai Â» avant une parole prophĂ©tique, utilisant un anglais style « King James Â» tout en parlant au nom du Seigneur en disant Ă  une personne de se dĂ©placer dans une autre ville pour un autre emploi parce que «Le Seigneur vous a dit, Â» et pousser les gens vers le bas sur le plancher, ne sont que quelques exemples qui ne doivent pas ĂŞtre imitĂ©s. Ce sont lĂ  quelques-uns des emballages nocifs qui ont enveloppĂ© des vrais dons de l’Esprit, leur donnant un aspect repoussant.

Ces emballages doivent être jetés, mais le don gratuit qui se trouve en dessous devrait être accepté.

En bref, la manifestation de l’Esprit est conçue pour afficher la présence de Jésus-Christ dans la communauté des croyants. Grâce aux dons spirituels, la vie spirituelle est communiquée à l’église et la puissance spirituelle est libérée pour accomplir les intentions de Dieu.

Les dons spirituels sont les moyens par lesquels nous communiquons la vie les uns aux autres. Insister sur les dons davantage que sur la vie, Ă©lève la confusion et la division. Mais insister sur la vie au dĂ©triment des dons fait subir une perte. Nous devrions accepter les deux : 2 Corinthiens 4 (qui met l’accent sur la vie) et 1 Corinthiens 12-14 (qui met l’accent sur les dons), car les deux sont nĂ©cessaires pour exprimer la plĂ©nitude du Christ.

La charismaniaque mise en avant excessive sur ​​les dons spirituels est celle qui va nuire Ă  JĂ©sus-Christ. Dans le mĂŞme temps, la position charisphobique de suppression de ces dons en fera de mĂŞme en amoindrissant Christ. JĂ©sus-Christ incarne toutes les choses spirituelles. . . y compris les manifestations spirituelles.

Dans la mesure oĂą JĂ©sus sera libre de se manifester complètement et totalement. . . sans prescription d’ensemble ou  restrictions. . . les manifestations de l’Esprit apparaĂ®tront. Et le Seigneur va les utiliser pour rĂ©vĂ©ler et communiquer Ses richesses insondables Ă  Son peuple.

Traduit de « Rethinking the Gifs of the Spirit: Part IV Â»

Source : http://www.blogdei.com






Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter