Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Luc 18:27
Vidéo du jour
Règne en moi | Louange - Adoration | Résumé
Enseignement du jour
Je ne sais pourquoi dans sa grâce | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Deux jardins (2) Obéissance et vie
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 24/05/2024
Retour
Mis à part

Mais, lorsqu’il plut à Celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.” (Galates 1:15-17 LSG)

Paul  n'a pas recherché d'accréditation, d'ordination ou d'affiliation avec une organisation humaine. Il n'a pas attendu que quelqu'un confirme son appel. Il n'a pas recherché l'imposition des mains. Mais « lorsqu'il plut à Celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis-je revins encore à Damas » (Galates 1:15-17)

 

Prêcher l'Evangile c'était déjà devenir un renégat mais prêcher l'Evangile aux païens c'était sortir de la norme que suivait l'Eglise en ce temps là. Cela allait s'avérer plus tard être très controversé et cause de division.

La prudence devait lui dicter qu'il valait mieux se faire confirmer tout cela par les autres apôtres et obtenir leur avis et approbation avant de partir dans cette nouvelle direction.

 

Cependant, Paul dit qu'une fois la révélation obtenue, il n'eut aucun besoin de consulter la chair et le sang. Pourquoi, parce qu'il était un franc-tireur, un esprit indépendant, un rebelle? Non, c'est simplement parce que la Révélation de Jésus est un guide suffisant. La chair et le sang ne peuvent ni ajouter ni retirer quelque chose de la Révélation.

 

Chip Brodgen

Source: www.connaitrechrist.net 


P.S: Paul, l'apôtre de Jésus-Christ, est monté à Jérusalem avec Barnabas... Ce fut d'après une révélation qu'il y montai... Et il exposa l'évangile qu'il prêchait parmi les païens "aux plus considérés" (les apôtres de Jésus-Christ") Galates 2.1-2.












 







 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter