C'est ma paix que je vous donne. Jean 14 : 27
Vidéo du jour
L'Ă©glise du divertissement (partie 2) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Les disciples d'EmmaĂĽs avec le voyageur inconnu | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Choisir
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 05/05/2024
Retour
Avancer

« Tes yeux verront le roi dans sa beauté ; ils contempleront le pays lointain. » (Esaïe 33:17)

 

Cette déclaration en deux parties peut tout à fait, et à juste titre, être appliquée à Christ . Il est le Roi dans Sa beauté, et il est aussi le pays lointain. C’est pourquoi, entrer dans une relation vivante avec le Seigneur Jésus nous amènera tôt ou tard à nous heurter à  l’incompréhensible, où nous pouvons seulement dire: " Seigneur, Tu es au-delà de moi, Seigneur, je ne peux pas comprendre, Tu es trop pour moi ! "

 

D’un coté, cela va nous mettre dans une position difficile dans laquelle nous n’arrivons pas à Le discerner, à Le suivre, et à Le comprendre. Mais  d’un autre côté, nous ne voudrions pas  qu'il en soit autrement, nous ne voudrions pas d’un «petit» Christ que nous pourrions comprendre et saisir avec nos petites capacités mentales.

 

Non, Il est complètement au-delà de nous, et ce que vous et moi, en tant que Son peuple, devons être amenés à comprendre si nous avançons avec Lui est la chose suivante :

Il ne peut être atteint que loin, bien loin, de ce que nous sommes en nous-mêmes, et Il nous attire ainsi bien au-delà nous-mêmes, au-delà de nos ressources de  compréhension  et de  volonté. Mais c’est Christ qui nous attire à Lui, et Il nous fait comprendre qu’il suffit juste d’avancer. Nous ne pouvons tout simplement pas rester immobiles, il nous faut avancer!

 

Par T. Austin -Sparks de: l’Ordre Divin  En Christ - Chapitre 1

Source : www.connaitrechrist.net



 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter