Vidéo du jour
Le dĂ©fi de la prière incessante | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Sortir de la pornographie | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Dieu s’intéresse à nous
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Conseils d'une Ă©pouse de pasteur
de DIVERS AUTEURS
1 Timothée 3 : 5 : « si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ? »



La famille est le socle de tout être, ses valeurs ne doivent pas être négligées.

 

C'est l'histoire de l'épouse d'un pasteur, une épouse brisée, meurtrie, vivant l'abandon total de son mari. Ce dernier se consacrant à 100% dans l'œuvre de Dieu.

Cette femme décide alors de partager sa douleur avec d'autres, se sentir ainsi moins seule. C'est alors qu'elle eut l'idée de se confier dans un blog. Un blog tenu par le pasteur Thom S. RAINER dans lequel il partage diverses thématiques. Un blog par lequel elle rencontre des personnes de tout horizon. Un réconfort de plus, redoublant sa motivation.


Ce blog s'étend, enregistre une forte audience et acquiert une popularité croissante sur le Net. A l'occasion le pasteur ne manque jamais de remercier ses abonnés qui n'hésitent pas à lui montrer leur soutien et parfois même leur désaccord. Ce qu'il, d'ailleurs, apprécie. Cherchant à ce que le public puisse s'exprimer sans retenue et de manière anonyme sans craindre d'éventuelles représailles.


Dernièrement il publia un article parlant explicitement de la souffrance que ressentent de nombreuses Ă©pouses de pasteurs. Des femmes dĂ©laissĂ©es par leurs Ă©poux, plaçant leur ministère devant leurs familles. Une situation malheureusement frĂ©quente dans de nombreux foyers mais qui demeure dans l'ombre. Un article Ă©veillant sa propre dĂ©tresse. 


C'est ainsi qu'il dĂ©couvrit le mal-ĂŞtre profond d'une de ses abonnĂ©es et dĂ©cida de le partager: Â« je souhaite que mon mari me fasse partager sa vie. Je souhaite qu'il ait du respect pour ma vocation, mon appel et mon ministère. J'aurais aimĂ© que quelqu'un me dise qu'il allait me nĂ©gliger et oublier nos rĂŞves de couple. 

Maintenant il vit pour l'église. Les anniversaires n'existent plus dans cette maison. Je suis fatiguée de dîner seule, d'annuler nos voyages parce qu'il n'y porte aucun intérêt. Que me répond-il toujours ? Ah oui, « le Royaume de Dieu toujours en premier ».

Maintenant même ma foi en Dieu est remise en question. Comment Dieu pouvait-il me donner un mari pasteur qui aujourd'hui vit sans moi ? Je me suis coincée dans ce mariage. Je suis devenue insatisfaite en tant que femme, épouse et mère. Il a brisé toutes ses promesses. J'aurais vraiment aimé que l'on me prévienne qu'il se comporterait ainsi. Alors peut-être que les choses seraient différentes. »


Un message assez troublant. Loin du fait de dĂ©nigrer les pasteurs, le bloggeur nous ramène dans 1 TimothĂ©e 3 : 5 : Â« si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ? »


Il adresse par lĂ  un conseil aux pasteurs, les avisant Ă  ne pas dĂ©laisser leurs familles, devant ĂŞtre leurs prioritĂ©s devant l'Ă©glise. Tout comme dans la sociĂ©tĂ©, la famille est le socle de tout ĂŞtre, et ses valeurs ne doivent pas ĂŞtre nĂ©gligĂ©es.


Sandylène Mankangila / Audrey Wolber

 

Source : http://actualitechretienne.wordpress.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter