Vidéo du jour
De l'adoration Ă  la gloire 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
L'oeuvre du Saint-Esprit | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Un pas dans le vide??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Leah a refusé de renier sa foi chrétienne
de www.infochrétienne.com
Une seule jeune fille demeure otage de Boko Haram : Leah a refusé de renier sa foi en Jésus... N'oublions pas de prier pour Leah.


Une seule jeune fille demeure otage de Boko Haram : Leah a refusé de renier sa foi chrétienne.

 

104 des 110 Ă©colières enlevĂ©es le 19 fĂ©vrier dernier dans une Ă©cole de Dapchi seraient dĂ©sormais libres. 5 des jeunes filles seraient dĂ©cĂ©dĂ©es dans les premières heures qui ont suivi l’enlèvement. L’unique lycĂ©enne demeurĂ©e captive s’appelle Leah Sharibu. Elle a refusĂ© de renier sa foi en JĂ©sus. Les militants de Boko Haram se sont donc opposĂ©s Ă  sa libĂ©ration.

 

Le président Muhammadu Buhari a promis de veiller à ce que Leah Sharibu, la seule étudiante toujours sous la garde de Boko Haram, retrouve prochainement sa liberté. Certaines des étudiantes libérées ont déclaré que les insurgés avaient décidé de garder la jeune Leah Sharibu, 14 ans, seule chrétienne parmi les écolières enlevées, parce qu’elle refusait de renoncer à sa foi et d’embrasser l’Islam.

 

Dans une déclaration publiée en son nom, le président Buhari a déclaré qu’il s’impliquerait autant pour la libération de Leah que pour celles des 104 jeunes filles de Dapchi.

« L’administration Buhari ne cèdera pas dans les efforts mis en place pour rendre Leah Sharibu Ă  sa famille, […] après qu’elle ait Ă©tĂ© maintenue par les terroristes en raison de sa dĂ©cision de ne pas se convertir du christianisme Ă  l’Islam. »

Il poursuit en dĂ©clarant ĂŞtre conscient « de l’obligation qui lui incombe en vertu de la Constitution d’assurer Ă  tous les nigĂ©rians, indĂ©pendamment de leur foi, de leur appartenance ethnique ou de leur situation gĂ©opolitique », et assurant faire tout ce qui est en son pouvoir pour remplir cet engagement.

« Leah, la « fille de Dapchi Â», ne sera pas abandonnĂ©e. »

Nous connaissons le sort rĂ©servĂ© Ă  ces jeunes filles quand elles sont aux mains de Boko Haram : Viols en rĂ©union, esclavage et violence. 
N’oublions pas Leah, prions pour elle.

 

La rédaction

Source : www.infochretienne.com

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter