Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière. Éphésiens 5.8
ACTUALITE

Corée du Nord : elle rencontre Christ malgré la propagande

Orateur : www.portesouvertes.fr

 

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler du programme nucléaire de la Corée du Nord. On parle moins du programme qui vise à exterminer l’Église dans le pays. Des conversions ont toujours lieu parmi les Nord-Coréens.

 









Corée du Nord : elle rencontre Christ malgré la propagande

 

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler du programme nucléaire de la Corée du Nord. On parle moins du programme qui vise à exterminer l’Église dans le pays. Des conversions ont toujours lieu parmi les Nord-Coréens.

 

Les tensions se sont aggravées ces derniers jours sur la Péninsule Coréenne. Les lancements de missiles balistiques nord-coréens pourraient entraîner un durcissement des sanctions internationales. Dans le pays, la propagande anti Occident et antichrétienne bat son plein.

La Corée du Nord a depuis longtemps développé un système de classes sociales nommé Songbun qui divise la société en trois groupes : le cœur (28% de la population), les indécis (45%) et les hostiles (27%). Les chrétiens font partie de cette dernière classe.

 

Danger de mort pour les chrétiens

Le régime nord-coréen craint les chrétiens et leur livre une guerre ouverte. Hormis le culte de la personnalité dédié au « grand leader » Kim Jung-Un, toute manifestation de foi est bannie. La pression est telle que les chrétiens nord-coréens s’interdisent de parler de Dieu à leurs enfants. Au moindre faux pas, c’est l’arrestation, l’internement ou la mort.

Pourtant des Nord-Coréens se convertissent toujours à Christ. C’est suite à l’exécution de son oncle que Myoung-Hee* a su qu’une partie de sa famille était chrétienne.

 

Un autre monde

Tout en gardant le secret, Myoung-Hee se désintéressait de la foi. Mais en étudiant elle a réalisé l’existence d’un monde différent ailleurs qu’en Corée du Nord. Elle a fui en Chine par ses propres moyens : « J’ai été capturée par des trafiquants et vendue à un Chinois. Ma belle-mère, qui vivait avec nous, sortait mystérieusement. Un soir je l’ai suivie : elle allait à des réunions chrétiennes ! »


Louer Dieu en famille !

Myoung-Hee s’est convertie. Son désir ? Annoncer la nouvelle à sa famille, en Corée du Nord. Mais le passage de frontière s’est mal passé : elle a été arrêtée et jetée en prison. « Soit je lâchais prise, soit je mettais ma foi en action. J’ai tenu par la foi. Une nuit j’ai pu m’évader et j’ai retrouvé ma famille. Pour la première fois nous avons loué Dieu ensemble ! », dit Myoung-Hee. Depuis, elle a retrouvé son mari et son fils en Chine. Aujourd’hui, ils vivent en Corée du Sud. Tous les trois sont chrétiens.

*Pseudonyme

Légende photo: Myoung-Hee

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu d’avoir veillé sur Myoung-Hee et sa famille,
  • Prions pour la sécurité des familles chrétiennes en Corée du Nord,
  • Prions pour l’ouverture de ce pays.

 

Source : www.portesouvertes.fr 


 

 
NEWSLETTER


 
Inscription Desinscription
Lettres d'info existantes
 
VERSET DU JOUR

Éternel ! Tu me sondes et tu me connais Psaumes 139 :1-5
Éternel ! Tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! Tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

 
POUR LES KIDS

ACTUALITE

www.portesouvertes.fr - Corée du Nord : elle rencontre Christ malgré la propagande

 

www.portesouvertes.fr - Kenya : « Vos prières m’ont sauvé la vie ! »

 

www.infochrétienne.com - “Les garçons ont des pénis, les filles ont des vulves… Ne sois pas dupe”

 

www.infochrétienne.com - France : Un enseignant suspendu pour avoir étudié des textes bibliques en classe

 

 
NOS INTERVENANTS

 
 
NOS PARTENAIRES

Chemins de Vie

 

Eglise Paris Métropole

 

La compagnie Théophile

 

Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha77 dans d'autres langues
 
APOCALYPSE 22 : 17
Et l'Esprit et l'Epouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
 
RADIO MARANATHA77
 
 
 
 
 
 
 
 
MOTS CLES
 
PLAN DU SITE
Accueil Qui sommes-nous ?

Présentation
Ce que nous croyons
Faire un don

Nos média

Audio

Vidéo

Messages textes

La bonne nouvelle

 

Viens et vois

Le jour J

Discipolat

 

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Femme de valeur Nous contacter
 

 

 

 

© 2011 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter